Vous êtes ici :
Loiret
Présentation du Groupe Local
Groupe local situé dans le Loiret, à Orléans, avec pour mission :
- De diffuser les travaux du Shift Project à l’échelle du Loiret
- De s’informer et de débattre sur les sujets environnementaux
- Se former sur la décarbonation de l’économie
Nous sommes encore en structuration (création en décembre 2023) et nous accueillons tous les habitants du Loiret qui souhaitent prendre part à notre mobilisation citoyenne.
Rendez-vous mensuels
Prochains événements
Plein de choses en perspectives pour les prochaines semaines ! « Café shifters » autour le la ressource eau, préparation pour les municipales, projection et débat au cinéma « les Carmes », formation de nouveaux conférenciers, « projet d’initiative citoyenne » auprès de l’école d’ingénieur Polytech, un « café shifters » compostage en préparation…
Donc rendez vous jeudi prochain 9 octobre, 18h30 au bar « La Chopine », 36 T rue Étienne Dolet à Orléans pour le café shifters « EAU ». Nous aurons la chance d’accueillir M. Didier Vallon de Suez, président du Pôle Aquanova qui nous présentera les enjeux et perspectives d’avenir autour de la ressource en eau. Sur place il sera bien sûr possible de consommer de l’eau, mais pas seulement !
Le mercredi 29 octobre à 18h30, nous aurons notre mensuelle d’octobre, à la maison des associations, rue Sainte Catherine à Orléans à 18h30. Au menu: les municipales, mais pas seulement. Nous vous en dirons plus prochainement…
Le 6 novembre, un nouveau café shifters sur le thème du compostage. Nous vous dirons tout le moment venu, mais d’ores et déjà réservez votre date !
Le mercredi 19 novembre à 18h30, notre traditionnelle mensuelle, toujours à la maison des associations, rue Sainte Catherine à Orléans à 18h30. Programme à venir.
Attention événement « projection transition »! Le 4 décembre Nous organisons avec le cinéma Les Carmes à Orléans une projection suivie d’une table ronde et d’un débat autour du film « Douce France » de Geoffrey Couanon. Des jeunes face à l’urbanisation de terres agricoles dans leur territoire.
N’oubliez pas que maintenant beaucoup de choses se passent sur notre Discord !
Activités et groupes de travail
- Conférence
- Evénementiel
- Rencontres entre adhérent des shifters Loiret
- Connecter les acteurs Loirétains autour de la décarbonation (associatif, entreprises publiques et engagées)
Gouvernance du GL
Contact
Nous rejoindre
Pour rejoindre ce groupe local, Inscrivez-vous puis sélectionnez-le dans « mes communautés ».
Si vous préférez nous rencontrer d’abord, contactez-nous pour vous joindre à nos réunions mensuelles.