Vous êtes ici :
Mayenne
Présentation du Groupe Local
Le Groupe Shifters « en Mayenne » existe depuis 2023 et compte une vingtaine de bénévoles. Ses principaux objectifs sont :
- diffuser et défendre les idées de The Shift Project à l’échelle du département
- rencontrer les corps intermédiaires (politiques, syndicats, entreprises, associations…)
- participer à des travaux locaux pour la décarbonation du territoire
Le groupe est ouvert à tous les citoyen.ne.s de la Mayenne.
Rendez-vous mensuels
- Réunion du groupe local en présentiel une fois par mois
- Réunion intermédiaire des Groupe de Travail (GT) en présentiel ou distanciel
- Présentations par des spécialistes de sujets Énergie-Climat et visites de lieux de la transition
Le tout est suivi régulièrement d’un apéro ou moment convivial pour favoriser les échanges !
Activités et groupes de travail
- Organisation de conférences et d’ateliers ludiques (fresque du climat, de la mobilité…) vers divers types de publics
- Cinés débats (Mad Max – la raréfaction du pétrole, Roxanne – faire évoluer le modèle agricol)
- Portage du rapport du Shift Project “Pour une Agriculture Bas Carbone, Résiliente et Prospère”
- Réponse, avec The Shifters National et le Shift Project, à la consultation sur le projet GOCO2 (captage et enfouissement de CO2 par la cimenterie Lafarge à St Pierre La Cour et la fabrique de chaux Lhoist à Neaux)
- Contribution aux COP des Pays de la Loire et de la Mayenne
- Sensibilisation avec d’autres associations des listes aux municipales sur les sujets de la Transition Écologique Sociale et Solidaire
Gouvernance du GL
Nous rejoindre
Pour rejoindre ce groupe local, Inscrivez-vous puis sélectionnez-le dans « mes communautés ».
Si vous préférez nous rencontrer d’abord, contactez-nous pour vous joindre à nos réunions mensuelles.