Skip to content

Liste « Une Vision Pour Demain »

Voici les informations officielles relative à cette liste candidate à l'élection du Conseil d'Administration le 18 janvier prochain, telles que réceptionnées et validées par l'équipe en charge de la conduite de cet élection.

Candidats composant cette liste

  • Angela DI LELLA
  • Annie DIOT
  • Bérénice SCHELL
  • Clément MACHON (référent de liste)
  • Emma AZEAU
  • Félix WILMET
  • François BRUN
  • Géraldine RAMDANI
  • Louis GAILLARD
  • Pierre-Marie ABSI LECAT

Présentation synthétique

An image uploaded to Strapi

Notre collectif “Une vision pour demain'' présente une liste au CA des Shifters pour engager résolument l’association vers un monde décarboné et résilient.

 

Notre vision pour demain, c’est d’abord une association plus efficiente.

Plus efficiente, grâce à une gouvernance partagée dans laquelle le Conseil d’Administration se concentre sur son rôle d’élaboration et de suivi des orientations stratégiques, en toute transparence et en collaboration avec tous les Shifter.euse.s, et délègue la plupart des tâches opérationnelles.

Plus efficiente, en proposant une palette d’actions concrètes, diversifiées et orientées vers un objectif précis : agir et communiquer autour de la décarbonation. Actions pour lesquelles, ancien.ne, nouveau.elle, scientifique ou non, disposant de beaucoup ou de moins de temps, chacun.e puisse trouver sa place et contribuer.

Plus efficiente, en créant ou facilitant les synergies entre les différents organes de notre association et en orientant nos ressources autour d’actions majeures, comme le déploiement du Plan de Transformation de l'Économie Française ou de la Stratégie de Résilience des territoires, en étroite collaboration avec le Shift Project.

 

Notre vision pour demain, c’est aussi une association plus humaine.

Plus humaine, en offrant une place centrale à nos groupes locaux et cercles thématiques, à la fois cœur battant et petites mains de notre association : des communautés ouvertes, conviviales, tournées vers l’action, qui favorisent les rencontres sur les territoires, soudant ainsi notre incroyable collectif.

Plus humaine, en permettant à chacun.e de participer activement et utilement à la vie démocratique de l’association, et d’en comprendre les rouages.

Plus humaine enfin, en étant plus inclusifs dans notre accueil des nouveaux shifters, en offrant à chacun.e un parcours d’intégration, bienveillant, formateur et valorisant, donnant à tous pleine capacité à agir au sein de notre formidable association.

Echange avec eux sur le Forum